Abeille de ver

Depuis 2010, François est apiculteur en double activité avec 70 ruches et prévoit de développer son activité jusqu’à 200 ruches. Le siège de son exploitation est situé dans la région de Gavray et ses ruchers sont répartis dans un rayon de 35 kilomètres alentour.

Le travail de l’apiculteur consiste à élever des colonies d’abeilles en leur donnant les meilleures conditions à leur développement. Pour cela il peut être amené à les déplacer afin de suivre différentes floraisons, on appelle cela la transhumance, comme pour les moutons. Une fois le miel fabriqué, François le récolte, le tamise et le filtre avant de la conditionner en pots.

Ceci lui permet de produire des miels différents : miel de pissenlit, de trèfles, de châtaigniers, de ronces…

Il est présent sur différentes manifestations de la région de Coutances et vous pouvez également le rencontrer chez lui, il vous fera découvrir la vie fascinante de l’abeille….. Le miel et les différents produits de la ruche sont 100 % naturels.

 

Atelier de fabrication

Vente sur place le jeudi de 14h à 17h ou sur rendez-vous.

Marchés d’été d’Hauteville-sur-Mer et à la ferme de Crécey à Saint-Pair-sur-Mer en juillet et août le lundi de 17h30 à 19h.

Les produits de l’abeille de ver

les recettes de l’abeille de ver

Le trouver

Le contacter

L’Abeille de Ver

François LERICHE

La Bulnière
50450 VER

abeilledever@hotmail.fr

 02 33 59 92 03

06 30 49 02 44

Contact rapide

8 + 14 =

Où trouver nos produits ?